FAUT PAS ENERVER REINE-MERE

Bien bien bien.Je viens de trouver un moyen de gâcher mon week-end de paisible retraitée nantie en vadrouillant sur les internets.
Je pose donc ma pelle de creuseuse de dette et récupère ma plume de sorcière ,pardon de sage-femme.

Or donc alors que je flânais d’un doigt paresseux sur le clavier de mon ordi,je suis tombée (enfin les collègues m’ont fait un croche-touche pour que je tombe ) sur l’article d’une charmante gynéco à l’ancienne .Toutes à poil pour la consultation et hop jambes écartées pour le toucher vaginal parce que c’est comme ça et pas autrement.Sinon l’herpès vous envahit sournoisement,les seins vous torpillent la santé d’une tumeur pfiou làlàlà énorme et votre cholestérol fait du trampoline dans vos artères parce que vous fumez ET prenez la pilule depuis 5 ans sans qu’on vous ait rien expliqué,espèce de petite sotte !!! Gourgandine sans jugeote qui devez vivre dans une grotte au fin fond du désert pour avoir échappé à tous les messages  médiatiques ,à Octobre Rose  et autres campagnes à destination  des Fâââââmes.

Avouez tout de même que c’est vraiment pas de chance à 20 ans de se coltiner autant de pathologies dans l’indifférence de votre médecin traitant.

Bon,j’aime bien les gynécologues.Je connais des gynécologues vraiment extra ( et j’ai bossé avec des spécimens de grande valeur, attentifs aux souhaits de leurs patientes et prêts à laisser aux vestiaires leurs certitudes de donneurs de leçons )

Mais là j’ai buggé un poil en lisant ce charmant panégyrique du seul, de l’unique sauveur des malheureuses fââââmes confites dans l’ignorance de ce qui est juste et bon pour elles.. Pauvres créatures condamnées parleur nature même à n’être que l’esclave d’un utérus en folie !

J’ai nommé SuperGynéco,celui (enfin celle en l’occurrence) qui SAIT ce qui est bon pour cette éternelle sous-développée cérébrale qu’elle entend garder bien à l’abri de la tentation de choisir elle-même ce qui lui convient.PARCE QUE COMPRENEZ BIEN QUE LA FAAAAAME NE SAIT RIEN.

Certes il y a aussi des sages-femmes qui fonctionnent ainsi….

Du coup ,je suis bien aise d’avoir rendu mes gants ,ça m’évitera de finir sur le bûcher des rebelles,des soignants qui pensent que les patientes doivent rester maîtres des décisions les concernant,qu’il s’agisse de contraception ou d’accouchement

Sur ce je retourne à mes broderies.Après tout je ne suis que sage-femme

Je rajoute un petit mot puisque le lien ne fonctionne plus,SuperGynéco l’ayant supprimé.Ce n’est pas glorieux de ne pas supporter la critique.Se retrancher derrière l’alibi de la santé des femmes  – puisqu’elle ajoute dans un autre post que pas une d’entre nous n’échappera aux pathologies qui sont son pré carré- n’est pas un argument valide pour nous maintenir dans le paternalisme gynécologique qu’elle prône.

Et non ,il n’est pas obligatoire de défiler à poil sous ses yeux experts;

Et non, à 20 ans on n’a pas besoin d’un examen gynécologique systématique ou d’un frottis annuel

Je suis certaine qu’elle est une très bonne praticienne,scrupuleuse et performante.Mais ce qu’elle montre ne donne pas envie de consulter avec elle

Tant pis pour elle si elle montre un visage de la médecine dont nous n’avons plus envie.Grand bien lui fasse si elle veut rester ainsi.

Ce contenu a été publié dans dis, tante Rose, une histoire de quand tu étais petite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *