MIGRANTE ? VOUS AVEZ DIT MIGRANTE?

Migrantes
Le jeu dont vous ne souhaiterez pour rien au monde être le héros

Pour jouer vous n’avez besoin d’aucun accessoire.

Ni dé,ni crayon.
Pas de papiers non plus ou alors des faux .
De toute façon personne ne vous croira.

Commençons.
Vous êtes une femme.Enceinte. Pas le choix.

Si vous êtes un homme débrouillez vous tout seul,ce jeu n’est pas pour vous;vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour participer.

Si vous n’êtes pas enceinte,allez directement dans la rue .Ou en centre de rétention.Allez où vous voulez en fait,ce jeu n’est pas pour vous;vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour participer.

Si vous êtes une femme enceinte,répondez aux questions suivantes pour continuer à jouer :
Êtes vous sûre que c’est bien raisonnable un bébé dans votre situation? Une interruption de grossesse ,ça ne serait pas mieux pour vous et ce malheureux que vous allez entraîner dans votre errance ?
Êtes vous sûre de n’avoir aucune preuve de l’histoire que vous nous racontez ? Pas de passeport,pas de visa,nada ,nichts?Comment c’est possible,ça?Sur votre canot pneumatique y avait pas la place pour un passeport?
Êtes vous sûre que vous ne seriez quand même  pas mieux chez vous sous les bombes,voire en prison ou en camp de réfugiés plutôt qu’à dormir dans cette cage d’escalier,sans votre famille  ?
Êtes vous sûre que vous allez supporter de changer d’hébergement tous les quatre matins,sans savoir où vous dormirez le soir ni même si vous serez à l’abri?
Êtes vous sûre de pouvoir sauter deux repas sur trois ? Ou de pouvoir fouiller dans les poubelles quand vraiment votre estomac n’en pourra plus ? Parce que pour manger,va falloir être imaginative,hein Madame!
Êtes vous sûre de supporter les réflexions charitables sur votre mise défraichie,vos vêtements de récup’ et votre mine tristoune ?
Êtes vous sûre de ne pas fondre en larmes quand on vous égrènera les largesses
dont vous êtes censée bénéficier gratuitement grâce à la gentillesse de ceux qui travaillent, eux,et qui n’ont pas le quart de ce que vous leur arrachez sournoisement ?
D’abord êtes vous bien sûre de comprendre tout ce qu’on vous dit? Avec vous on ne sait jamais,hein ? Vous dites oui oui , mais vous ne faites pas d’effort pour parler !

Si vous avez répondu oui à TOUTES les questions vous avez le droit d’avancer en case 115.
Sinon, vous ne pouvez pas participer au jeu de la migrante.

Repartez sur votre canot pneumatique et refaites un tour pour rien.

Retentez votre chance ailleurs.

Arrivée en case 115,recommencez et recommencez encore.On est pas pressés,nous.Avec un peu de chance vous irez accoucher dans un autre hôpital.

Ou mieux dans un autre pays.Les voyages ça forme les migrants aussi.

Allez,bien le bonjour chez vous,sans rancune,hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>