LE PENSUM

Watson ! Si je ne vous connaissais pas aussi bien, je dirais que vous m’évitez!!

      Oh, Sherlock, pas le moins du monde. J’ai été très sollicitée ces jours-ci, consultations, visites, réunions…Le temps me manque voyez vous, je ne vois pas passer les journées…

Justement, très chère, pourriez vous précisément m’indiquer la date ?

      Euh…Nous sommes le 30 janvier ?

Bien .Et que faisons-nous chaque année en janvier ?

     

Watson ?

      Les étrennes !!!! La galette… !!!!

Vous êtes désarmante de puérilité, Watson ! Nous faisons notre rapport d’activité. Je vois que vous avez encore chanté tout l’été, mon amie, et vous voilà fort dépourvue au retour des statistiques ! Enfin, j’ai une certaine habitude de votre désinvolture envers les chiffres .Remplissez vos colonnes  avant demain, c’est un ordre ! Et soyez la plus précise possible !

      Allons noircir notre pensum…Voyons donc…Nombre  de grossesses suivies…nombre de patientes suivies…

Watson, c’est le même, enfin !!!

      Et non, Sherlock, je vous prends en défaut  mais il peut y avoir 2 grossesses différentes la même année pour la même patiente. J’utilise 2 colonnes…Ensuite nombre de patientes suivies à domicile, en centre de PMI… Voilà…Et les entretiens impromptus, les rencontres sur le passage clouté ou au marché, je les mets dans quelle colonne ?

Watson !!! Je ne sais pas, moi. Faites une colonne autres lieux, et continuez, que diable !!

    Rabat-joie ! C’est original, non, un entretien informel au café de la place. Mieux, à la caisse du supermarché…Passons à la colonne suivante… Nombre de portes closesAh, ça aussi… Pour être la plus exhaustive possible, je vais comptabiliser les appels téléphoniques non pris, les lapins de rendez-vous – oh, je suis désolée mais j’avais oublié votre visite- les sonnettes paresseuses ou les expéditions déchiffrage de noms sur les boîtes à lettres !  Les pas-perdus dans des halls anonymes à la recherche d’un gardien assez compatissant pour vous renseigner !  Voilà qui est fait.

Pff, que ce remplissage est donc fastidieux !

Ensuite nombre de réunions, concertations, invitations…conversations téléphoniques ???Malédiction, j’ai encore oublié de les noter…Mes statistiques vont être faussées, Sherlock ! Ma conscience professionnelle m’interdit de vous communiquer des résultats inexacts…Dussé-je y passer la nuit,je vais recompter et je vous remets le tout demain aux aurores!

Cessez de faire  le clown, Watson. De toute façon, vous êtes brouillée avec la paperasserie.Complétez les colonnes comme vous l’entendez et rendez-moi ce fichu rapport.. Je vais essayer de mettre de l’ordre dans tout ceci…Ah avant que vous ne filiez sur le terrain, je dois vous rappeler que vous n’avez pas non plus terminé votre bilan de l’année ni rédigé vos résolutions pour la suivante..Gare à la notation, Watson !!!

 

 

 

2 réflexions au sujet de « LE PENSUM »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>