UNE JOURNEE AU CIRQUE AVEC LE CELEBRE CLOWN ROSE

C’est quand tout va mal que le pire est à craindre !

Ciel, aujourd’hui je n’ai à ma disposition que deux mains gauches, et deux pieds gauches assortis. Je clopine dans le couloir de la salle de radio où je viens de faire un passage express après mon tour de valse avec un obus de protoxyde d’azote de la salle de travail .Un peu lourd , mon cavalier improvisé, il m’a soigneusement écrasé quelques orteils. Bilan, deux charmants métatarses auxquels je tenais beaucoup désormais en kit  et fort douloureux…

Qu’importe, la garde meurt mais ne se rend pas…Je n’en suis pas à mon coup d’essai ce dimanche .J’ai tenté le rangement ouragan dans la pharmacie, en essayant à tout prix de caser ce pu….. de carton de flacons de perfusion au plus haut de l’étagère. Position en écuyère, tous orteils agrippés au bord du marchepied…Dernier effort, les bras tendus, et boum superbe envol dudit carton et atterrissage explosif  au sol .

Sortie digne de l’artiste sous les rires de l’assistance…

Petite exhibition ensuite avec le vilain ballon de protoxyde .Certains appellent ça le gaz hilarant, j’vous jure que ce ne sont pas des larmes de rire sur mes joues .Compatissant l’interne de chir me confectionne une superbe chaussette de moujik un jour de grand froid..J’ai même droit à un comprimé d’anti-douleur qui me fait voir des anges roses dans toutes les  salles..Mais bon, c’est dimanche soir, pas d’opération commando des déclencheurs en vue, je devrais pouvoir classer les dossiers  d’accouchement tranquillement !

Ma co garde est remontée en suites de couches après m’avoir installée  au milieu d’une mer de dossiers à archiver .L’antidouleur fait  tellement effet  que je me sens tout à fait prête à accueillir l’entrée qui s’annonce. Je vais faire le premier examen, j’appellerai ma collègue ensuite .Je suis en mode héros tout à coup !

J’ai des ailes  et je vole jusqu’à la patiente..

 En fait, non. J’ai oublié que la chaussette en gaze, c’est un tantinet sournois, et ça adore glisser et vous propulser à plat ventre sur le lino..Je termine aplatie aux pieds d’un charmant couple  un peu surpris et de l’auxiliaire de puériculture hilare ….

Fou-rire garanti pour tous !

Et on applaudit bien fort le clown rose et son célèbre numéro de chutes en tous genres !

Je suis quand même allée au bout de ma garde pour encourager la patiente depuis le tabouret où ma collègue m’avait assignée, avec interdiction de bouger !

Des fois que ma série noire continue !  

2 réflexions au sujet de « UNE JOURNEE AU CIRQUE AVEC LE CELEBRE CLOWN ROSE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *