LE RETOUR DE LA VENGEANCE DE L’ESCALIER 12. Épisode 4938

Ah c’est enfin prêt, Coco !

FEUILLE DE SERVICE

Horaire: 14h30-18h30

LIEU DE TOURNAGE:      Banlieue triste et crasseuse, résidence triste et crasseuse, escalier triste et crasseux.

 

SEQ

DÉCOR

J/N

Résumé

1

Voiture de service, petite cylindrée (très petite)
logo autocollants partout sur la voiture pour améliorer l’image de la sage-femme auprès des usagers..

J

La sage-femme  au téléphone dans sa voiture. Sa chef lui suggère de retourner dans le couloir pour attendre la police qui ne va pas tarder ; les voisins excédés  font le siège du standard du commissariat. Ah si elle pouvait aussi prévenir l’hôpital au cas  où une hospitalisation s’imposerait….

2

Cour entre poubelles et bac à sable miné par les chienchiens et les matous revanchards de l’équipe de nuit…..Troènes vaguement hachés en haie approximative..

J

La sage-femme ramasse  les CD de Johnny en compagnie d’un gardien d’immeuble serviable, Hélas, la bataille fut rude et les pertes nombreuses…Ils s’aperçoivent que  le mari est enfermé sur le balcon, brandissant  une bouteille de vodka (vide) et hurlant : elle m’a foutu dehors la s…… !                                             Forcément il a joué aux vases communicants avec la bouteille … Il est assis sur la rambarde..Il va sauter…Ah non, il chante…La mésentente conjugale est totale, c’est du Sardou….Le gardien part prévenir les pompiers…Il pleut à verse, tout à coup….

3

Couloir escalier  12 …Jour… Nuit… Jour… Nuit..Nuit….
Sac poubelle abandonné qui a des fuites !!!! Pouah…

N

La sage-femme panique, les bras chargés de boîtes de CD et de jaquettes ; la patiente refuse d’ouvrir .Le chien  d’à côté hurle..La sage-femme prise d’une impulsion soudaine glisse sous la porte  la jaquette d’un CD de Johnny…. Puissant sésame . la porte s’ouvre enfin…On entend au loin une sirène…Le chien hurle toujours…La patiente exprime en termes choisis sa vision des événements ; ta g…..sale charogne  et autres compliments pour la race canine ….Le chien capitule..

4

Cuisine /appartement

J

Dans la cuisine un peintre  chante Aznavour à tue-tête en badigeonnant allégrement les murs.Son accent russe est atroce,tout autant que la gamme de couleurs qu’il étale.Orange et noir.Au fond, ça ira très bien avec le poster velouté de l’idole maison…La patiente s’ouvre  une petite bière,sans doute pour terminer  son chamboule-tout artisanal de canettes vides. Non, elle n’ira pas dans ce p… d’hôpital de m…. Elle décide de faire un café.Tournée générale de  purée de robusta, elle a mis le reste de la boîte à café..
La police arrive, les pompiers délivrent Caruso endormi sur son balcon.Pour être sûre qu’il y reste, elle a cassé la poignée de la porte fenêtre……
Happy end, les tourtereaux en larmes se réconcilient et promettent à la brigade  de filer le parfait amour jusqu’à la prochaine….                                                                                    Les couteaux sont rangés….Les pompiers et les policiers se congratulent…..Mission accomplie !

ÉPILOGUE

Le ténor de l ‘armée rouge est  en fait un cosaque,

Quand la porte se referme, il vient d’entonner la berceuse de Miarka dans la cuisine …

Mauvais présages,la chanson finit mal…

La sage-femme quitte le ring .Tout le monde est fataliste,en partant les policiers lui disent… « A bientôt. »

CLAP-CLAP -CLAP DE FIN

C’est bon,ça, Coco.On va pulvériser l’Audimat !

 

4 réflexions au sujet de « LE RETOUR DE LA VENGEANCE DE L’ESCALIER 12. Épisode 4938 »

    1. reinemere Auteur de l’article

      Comme disait Psychef,il faut savoir être impuissant.C’est le plus dur dans le boulot de sage-femme PMI . On est au centre d’un maelström et on a a peine le sentiment d’écoper la barque de la précarité intellectuelle,sociale et affective…Surtout quand les situations en arrivent à de véritables fractales…

      Répondre
      1. Anna

        C’est pour ça que je ne saurais pas faire. Le lâcher prise, accepter qu’on ne peut pas sauver tout le monde (et surtout pas malgré eux), j’essaye, mais j’ai du mal.

        Répondre
        1. reinemere Auteur de l’article

          C’est pour ça que j’écris mes billets ! Pour ne pas oublier qu’il faut recommencer sans relâche comme Sisyphe quand je suis un peu au fond! ou comme les mages de l’université de l’invisible quand le moteur repart.Un jour on finira bien par réussir

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>