LE RETOUR DE LA VENGEANCE DE L’ESCALIER 12 .épisode 4937

Tiens, Coco, je t’ai apporté le scénar du prochain épisode..On tourne ça en fin d’après midi, pour avoir une bonne lumière, l’ambiance nuit d’hiver, le grand jeu quoi…

Bon, je te plante le décor. Une rue de banlieue, des immeubles un peu défraîchis. La sage-femme est essoufflée, elle vient de trimballer  son barda sur 300 mètres, parce qu’elle n’a pas trouvé de place pour se garer. Plan large : la sage-femme, sa grosse valise bleue de monitoring, sa trousse replète et son sac à mains…Flaque d’eau, crottes de chiens et chewing-gums immolés sur le bitume de l’allée…

Scène 1 : dans l’escalier 12, un couloir à néon alternatif…Jour…Nuit…Jour…Nuit.. Nuit   Une porte. Une vieille couronne de bienvenue décatie…

La sage-femme sonne..

Le chien de l’appartement d’à côté hurle à la mort….Tiens, fais le chien qui hurle…

-C’est pas un peu trop, le chien ?

-Nan, un roquet ça hurle à la mort…j’aime l’idée…

-Bon. Wouhwouwhouw…

Alors, porte, sage-femme, chien…

Scène 2 : la porte finit par s’ouvrir. Plan resserré sur un couteau de cuisine…

-Quoi, un couteau ?

-Oui, un grand couteau de cuisine pas de table, hein. Le vrai couteau, tu diras à l’accessoiriste, une lame d’au moins 20 cm…Au bout de la lame, une femme très enceinte, un masque de tragédie grecque tellement elle est figée de colère..Elle hurle : « Ce salaud a balancé par la fenêtre tous mes CD de Johnny…J’vais le buter, ce connard.. »

-Tu veux du sang sur le couteau ?…

– Euh…non..La sage-femme entre…Même pas peur…Enfin, si, mais c’est intérieur….Jeu d’acteur quoi..

Scène 3 : Dans  l’appartement, tout est sans dessus dessous…Meubles renversés, oreillers éventrés, débris de vaisselle éparpillés…ça craque  quand la sage-femme avance jusqu’à la cuisine et demande un café…

-Un café ? Elle est cinglée, ta sage-femme, ou quoi ?

-Nan, elle fait son boulot PMI. Courageuse, la sage-femme…

Scène 4 : La patiente est plus calme. Elle s’ouvre une cannette de bière pour se détendre complètement sous les yeux inquiets de la sage-femme qui a quand même réussi à avoir son café…

-Attends, une bière pour une femme enceinte …Mais…..Mais…

-Ben quoi, c’est un feuilleton réaliste …Plan élargi en contre-plongée…Cuisine…appartement….couloir…

Scène 5 :La sage femme est dans sa voiture..Elle appelle sa chef pour savoir bon sang mais qu’est-ce que je dois faire maintenant….

-C’est trop  gros, ton truc. Personne n’y croira…

-Tu veux rire, c’est ma copine sage-femme qui me l’a raconté. Allez, c’est dans la boîte,

 

2 réflexions au sujet de « LE RETOUR DE LA VENGEANCE DE L’ESCALIER 12 .épisode 4937 »

  1. Anna

    Mais… Mais ! Tu ne peux pas nous laisser dans un suspense pareil ! Qu’est-ce qui se passe après ? Que dit la chef ? Et est-ce qu’on a pu sauver les CD de Johnny ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>