#PrivésDeMG 2

Hiver…Aube brumeuse ….Quelque part dans la campagne française, en l’année 2030.

Ils sont tous venus, ils ont répondu à l’appel du Vieux Sage. Les jeunes et les moins jeunes.Ils ont leur équipement soigneusement serré dans le sac-à-dos, des vivres pour dix jours. Les mines sont graves, l’avenir de la tribu dépend d’eux.

Le Vieux Sage les a prévenus, la marche sera longue, et  ardue. A l’automne, les éclaireurs ont repéré  au-delà de la Grande Forêt un autre village  fortifié. Les éclaireurs ont dit que les villageois avaient l’air en bonne santé, qu’il y avait des enfants joueurs  et des vieux assoupis sur les bancs.

Il faudra se battre sans doute. Certains ne reviendront peut-être pas.

Mais le Vieux Sage a parlé, longtemps…Sa mémoire remonte aux Temps Anciens, avant le Grand Désastre. Il se souvient d’années heureuses, quand toute la tribu se portait bien, quand les mères berçaient des petits éclatants de force, quand les adultes en pleine santé s’activaient pour des récoltes prospères.

Ils vont se mettre en route. Ils n’ont plus le choix s’ils veulent sauver les leurs. Ils doivent en trouver  un et le ramener au village..

Cela fait trop longtemps qu’ils sont #PrivésDeMG.

CECI DOIT RESTER UNE FICTION

Une réflexion au sujet de « #PrivésDeMG 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>