MA BONNE FEE

Grandes réjouissances dans les caravanes.R. est à nouveau tonton.Il prend son rôle très au sérieux.

Il m’a fait transmettre une invitation au baptême de sa nièce, en bonne et due forme, sur une grande carte postale des Saintes Maries de la Mer.Les lettres sont tracées avec une application maladroite;quand c’est devenu trop difficile, il est passé au dessin. Je reconnais ma voiture,un clocher avec une immense croix qui rayonne, un bébé en grande robe.Je suis même dans un coin, avec ma sacoche d’où dépasse un sthéto.

C’est trop touchant…D’habitude , il y a peu de cérémonies dans le camp parisien, elles ont plutôt lieu aux Saintes Maries.Je considère que c’est un grand honneur pour moi, je vais y aller.

C’est une grande et joyeuse fête.Musique et danses, chants et prières pour une magnifique petite fille.Grande Sœur me présente à tous les participants.Bises et rebises, accolades chaleureuses.  « C’est Marie-sage, ma bonne fée sage. »

Il faut quand même que je les quitte.Les adieux sont aussi longs que les présentations.R. se glisse vers moi.Il tient un petit paquet enrubanné de rose. « C’est pour toi, Marie-sage, de la part du Bébé. »

C’est une très belle boucle d’oreille en or.Je ne peux pas accepter, j’explique à R. combien je suis désolée de devoir refuser ce cadeau..Cela n’est pas permis.

Il ne se laisse pas démonter.

« Bah, c’pas grave..T’es pas obligée de la prendre.J’va la faire tomber dans ta voiture.Comme ça, quand tu f’ras la poussière. tu la trouv’ras.Et comme tu sauras pas comment elle est arrivée là, tu la gard’ras.Tu peux pas dire non, c’qui est trouvé est ni donné ni volé! »

R. est un magicien magnifique, il irradie une inébranlable confiance dans la vie.

J’aimerais bien être comme lui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>